Solidarité entraide et altruisme

Nous avons senti le besoin de demander votre aide afin de mettre en commun nos ressources et unir nos forces. Parce que c’est par le partage de connaissances et l’éducation que l’on réussit à faire progresser la cause verte. Elle n’est certainement pas réservée qu’à quelques écolos purs et durs, c’est vraiment à la portée de tout le monde. Agissons ici et maintenant dans un esprit global pour le respect de tout ce qui a été créé de beau, l’amour de la nature, l’amour de l’humanité.

Il est vain d’attendre le Messie, de croire que les autres vont s’en occuper pensons a la (cop 24). La vraie solution, le peuple la tient entre ses mains et elle passe par le changement de nos comportements en disant non aux mythes fatalistes (il n’y a rien à faire, « ils » sont trop forts). Nous devons nous opposer à cette forme de terrorisme que ces « ils », les 1% nous font subir au quotidien en nous faisant vivre dans la peur qu’un virage vert majeur soit non rentable irréaliste et non économiquement viable alors que c’est totalement faux. La vérité c’est que consommer peu et mieux et réutiliser c’est moins payant pour eux, c’est même une entrave à leur course insensé au profit et à leurs pratiques douteuses et souvent immorales. Les industries multimillionnaires laissent le soin au peuple de payer le prix fort pour tenter de régler les problèmes environnementaux qu’ils ont créés par leurs activités largement polluantes et irresponsables.

Pour le bien commun, c’est une plus value d’y aller le plus vert possible et surtout consommer modéremment (intelligemment). Ce n’est pas alarmiste mais un fait, nous somme a une croisé des chemin sans précédent dans l ‘histoire de l’humanité, c’est une réalité qui n’est plus à débattre, les scientifiques ont fait leur travail, les données sont là, c’est à nous tous d’agir. Chaque geste que chaque personne fait pour aider l’environnement compte. À l’heure où les gouvernements perdent du terrain face aux corporations, pour faire contrepoid, il faut sortir de sa bulle et se regrouper.

La solution, aussi simple qu’elle puisse paraître a toujours été là : l’entraide et le désir de faire de notre mieux. Nous devons prendre exemple sur ceux qui n’ont rien en apparence pour être heureux selon les critères établis, peu de biens et de richesse monétaire, mais qui avec cette volonté de survivre font preuve de débrouillardise en se regroupant et en s’entraidant. Et nous, avec notre technologie et nos connaissances, saurons-nous réellement nous en servir à temps pour régler les problèmes actuels, pour la bonne cause, c’est-à-dire la protection de notre environnement, essentiel au maintien d’un niveau de vie acceptable?
Voilà la mission de la COACS, la coalition pour une action citoyenne solidaire, unir les gens de tous les milieux pour faire tomber le mur du statu quo.
Faites une différence, informez-vous et agissez, joignez-vous à nous, un groupe qui protège l’environnement et écrivez-nous pour nous suggérer des sujets qui vous tiennent à coeur, ou pour présenter aux lecteurs ce que vous faîtes déjà. coacs2018@gmail.com

Vous avez ça en vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *